La carte de rêve




Effet

Un effet de prédiction dans la grande tradition du mentalisme.

Préparation

Placez la dame de carreau et l'as de cur secrètement sur le dessous du jeu (la dame est la dernière carte du jeu)

Déroulement du tour

Faites défiler les cartes devant vous et placez la dame de cur face en bas sur la table sans que personne ne puisse la voir : c'est votre prédiction.
Choisissez un spectateur (de préférence du sexe opposé), posez le jeu sur la table et demandez-lui de couper le jeu en deux paquets.

''J'ai fait un rêve l'autre jour et vous étiez dans ce rêve : je vous faisais choisir une carte et je la retrouvais... je me rappelle même de cette carte, c'est pourquoi je l'ai posée ici (montrez du doigt votre prédiction). Nous allons voir si comme on le dit les rêves deviennent quelquefois deviennent réalité : je vais prendre le paquet sur lequel vous avez coupé.''

Prenez alors le demi-paquet inférieur (celui avec votre préparation) et donnez-le au spectateur en lui demandant de le distribuer en deux paquets A et B. Regardez dans quel paquet finit la distribution : supposons que ce soit le paquet A.



Retournez la carte supérieure du paquet A :
'' Voyons sur quelles cartes vous avez coupé : une dame...''
Puis retournez celle du paquet B :
'' ... et un cur... si on regroupe ces deux cartes, on forme la dame de cur. Regardez à présent à quelle carte j'ai rêvé la nuit dernière.''



Le spectateur retourne votre prédiction et découvre la dame de cur.
''Comme quoi les rêves peuvent devenir réalité !''

Commentaires

· Le fait de présenter ce tour comme un rêve qui devient réalité est beaucoup plus frappant émotionnellement que de le présenter comme un simple tour de prédiction.

· N'oubliez pas de faire couper le jeu PUIS de marquer un temps d'arrêt (en parlant) afin que le spectateur oublie où est la moitié supérieure du jeu.

RETOUR