Cartes au poids




Effet

Le magicien parvient à nommer la carte choisie par le spectateur alors que celui-ci a coupé le jeu plusieurs fois avant de prendre sa carte !

Préparation

Aucune

Déroulement du tour

Donnez le jeu au spectateur pour qu'il le mélange, puis demandez-lui d'étaler le jeu face en l'air sur la table, de façon désordonnée.
Tendez votre main droite, paume en l'air :
''Prenez n'importe qu'elle carte et placez-la dans ma main''
Le spectateur s'exécute...
''Prenez une autre carte et placez-la également dans ma main''
[...]
''Allez, encore une autre !''
Mais cette fois, vous devez mémoriser la troisième carte que le spectateur vient de vous poser dans la main.



''Bon, on va accélérer le processus : prenez un petit paquet de cartes et placez-le dans ma main !''
[...]
''Allez, placez encore un paquet dans ma main''

Continuez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune carte sur la table : égalisez alors les cartes que vous tenez en main et placez-les face en bas sur la table. Vous connaissez déjà le nom de la troisième carte du jeu, mais le spectateur l'ignore !

''A présent, je vais vous demander de couper le jeu en deux paquets à peu près égaux ''

Suivez du regard le paquet contenant la carte mémorisée (pile A) . Montrez du doigt l'autre pile (pile B) et dites :
'' Bien, maintenant coupez ce petit paquet également en deux''

Il y a à présent 3 petits paquets sur la table que nous nommerons : A, B & C. Vous connaissez l'identité de la troisième carte de la pile A.



Montrez du doigt la pile A :
''Prenez la carte supérieure de cette pile et posez-la sur une des autres piles''
[...]
''Bien, maintenant prenez la carte suivante et posez-la également sur une des autres piles ''
[...]
''Prenez la carte suivante et mémorisez-la !''

Apparemment, le spectateur vient de couper le jeu et vient de prendre une carte au hasard, mais en réalité il vient de prendre la troisième carte du jeu, que vous connaissez déjà !
Demandez-lui alors de remettre cette carte dans le jeu et de le mélanger.

Vous pouvez alors retrouver cette carte comme vous le désirez : vous pouvez faire semblant de lire dans les pensées du spectateur, ou alors faire défiler les cartes devant vous et retrouver la carte choisie.

Commentaires

· Lorsque le spectateur place les cartes dans votre main, évitez de regarder les cartes : faites comme si vous essayiez de soupeser les cartes. Lorsque le spectateur pose la troisième carte dans votre main, jetez-y un coup d'il discret.

· Les coupes et les déplacements de cartes ne servent qu'à détourner l'attention du spectateur

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