Le tour du Marsupilami




Effet

Le spectateur retrouve sa carte grâce à la célèbre formule du Marsupilami !

Préparation

Aucune

Déroulement du tour

Demandez au spectateur de mélanger le jeu et de le couper en deux paquets à peu près égaux. Demandez-lui ensuite de choisir un des deux paquets.

Attention, ça se complique : il doit à présent compter le nombre de cartes de son paquet, puis additionner les 2 chiffres de ce nombre afin d'en former un nouveau nombre, et enfin mémoriser la carte dont la position correspond à ce nouveau nombre, en partant de la face du paquet

Vous n'avez pas tout compris ? La meilleure façon d'éclaircir les choses, c'est de donner un exemple au spectateur :
''Admettons que vous avez 23 carte en mains ; additionnez les deux chiffres de 23 : 2+3=5 et mémoriser la 5e carte en partant de la face de votre petit paquet''



Attendez que le spectateur ait mémorisé sa carte, puis reconstituez le jeu, en plaçant son paquet sur le reste des cartes.

''Vous êtes bien d'accord qu'il m'est impossible de connaître ni le nom de votre carte, ni sa position dans le jeu ?''
''En effet, cela est strictement impossible !''
''Heureusement, je connais la formule magique du Marsupilami, qui va m'aider à retrouver votre carte. Cette formule est : OUBA OUBA HOP ZOUB ZOUB ''

Une fois que le spectateur a finit de rigoler, vous allez épeler cette formule en posant sur la table une carte pour chaque lettre :
''O..U..B..A..O..U..B..A..H..O..P..Z..O..U..B..Z..O..U..B''

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la dernière carte épelée (celle qui tombera sur le B de ZOUB) sera celle du spectateur !

Commentaires

· Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser le spectateur épeler la formule magique : comme ça, vous n'avez même pas besoin de toucher aux cartes !

· Pour que le tour fonctionne, il faut que le spectateur coupe entre 21 et 29 cartes : cela arrivera toujours si vous lui demandez de couper le jeu à peu près au milieu.

· En fait, n'importe quelle formule magique fonctionne, à condition qu'elle fasse 19 lettres de longueur.

RETOUR