Epellation

Effet
Le spectateur retrouve lui-même sa carte en épelant un prénom, une région et une ville de son choix !
Préparation
Aucune.
Déroulement du tour
Donnez le jeu de cartes au spectateur pour qu'il le mélange. Demandez-lui ensuite de penser à un nombre entre 1 et 10, de prélever ce nombre de cartes du jeu et de les placer dans sa poche. Demandez-lui enfin de prélever le même nombre de cartes, mais de les garder en main. Récupérez alors le reste du jeu.
(Ainsi, si le spectateur a pensé au nombre 6, il a 6 cartes dans sa poche et 6 cartes en mains).
Le spectateur doit alors mélanger les cartes qu'il a en main, puis il doit mémoriser la carte qui se trouve à présent sous son petit paquet de cartes. Une fois ces opérations effectuées, vous lui demandez de replacer son petit paquet sur le reste du jeu que vous avez gardé.
''Donc, vous êtes bien d'accord qu'il m'est impossible de connaître ni le nom de votre carte, ni la position de cette carte dans le jeu ?''
''En effet, c'est impossible !''
''Donnez-moi le prénom d'une personne que vous connaissez bien, ainsi que le nom de la région et de la ville ou vit cette personne''
''Hum... Laurent, Bretagne et Brest !''
A ce moment, vous faîtes une pile de cartes sur la table, en épelant le prénom et la ville nommés par le spectateur. (Dans notre exemple, comme Laurent fait 7 lettres, Bretagne fait 8 lettres et Brest fait 5 lettres, vous faîtes une pile de 20 cartes (7+8+5))
'' Je vais épeler Laurent, Bretagne et Brest : L...A...U...R...E...N...T, B...R...E...T...A...G...N...E et B...R...E...S..T''
Montrez du doigt la carte supérieure du jeu (la 21e dans notre exemple) et dites :
'' Et si vous faîtes exactement ce que j'ai fait, la prochaine carte sera la votre !''

Replacez la pile de carte distribuée sur le jeu, puis récupérez les cartes que le spectateur a mises dans sa poche et posez-les également sur le jeu : le jeu est ainsi reconstitué.
Maintenant, croyez-le ou non, si le spectateur épelle les cartes exactement comme vous lui avez montré (toujours avec le même prénom, la même région et la même ville), la carte suivante sera la sienne !
Commentaires
· Pour que le tour ait plus d'impact, vous pouvez demander au spectateur le prénom d'une personne qui lui est cher (un membre de sa famille par exemple)
· Pour que le tour fonctionne, il faut que la somme du nombre de lettres du prénom, de la région et de la ville soit supérieure au nombre de cartes mises en poche. C'est pour cela que vous demandez au spectateur de penser seulement à un nombre entre 1 et 10.
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