Plus vite que l'éclair




Effet

Le magicien présente aux spectateurs le 9P et le 6T. Ces deux cartes sont placées au centre du jeu, ce dernier est ensuite soigneusement égalisé (ces opérations peuvent être effectuées par un spectateur).
Pourtant, il suffit d'un quart de seconde au magicien pour extraire du jeu les deux cartes perdues par le spectateur !

Préparation

Placez secrètement sur le jeu le 9T et sous le jeu le 6P.

Déroulement du tour

Faites défiler les cartes entre vos mains et sortez du jeu le 9P et le 6T. Etalez le jeu face en bas sur la table.
Présentez les deux cartes aux spectateurs :

''Je vais vous montrer le tour le plus rapide du monde ! Pour ce tour, j'ai besoin de deux cartes noires : le 6 et le 9. Tenez monsieur, prenez ces deux cartes et insérez-les n'importe ou dans le jeu''

( le spectateur s'exécute et perds les cartes dans les profondeurs du jeu)
''Bien, à présent, égalisez les cartes. Tenez, donnez le jeu à votre voisin pour qu'il puisse également les égaliser. Bien, maintenant rendez-moi le jeu.
Maintenant que le jeu est BIEN égalisé et que les cartes sont BIEN perdues dans le jeu, combien me faudra-t-il de temps à votre avis pour les retrouver ?''


Attendez que les spectateurs vous proposent des durées (et faites des commentaires sur les valeurs qu'on vous proposera).
''Eh bien non, en vérité, il me faut environ un quart de seconde pour les retrouver !''

A ce moment, vous allez faire apparaître magiquement le 9T et le 6P : bien sûr, ce ne sont pas ces cartes qui ont été remises dans le jeu, mais personne ne s'en rendra compte.
Posez le jeu sur l'extrémité de vos doigts droits, et placez le pouce sur le dos du jeu. Maintenant, vous allez lancer le jeu vers la main gauche (qui devra le rattraper), tout en retenant le 9T et le 6P en main gauche (c'est l'adhérence des doigts droits qui va aider à retenir ces deux cartes).



Présentez les deux cartes en main droite, sans insister sur leurs noms et en les gardant en mouvement (afin que personne ne découvre la substitution)... puis passez à un autre tour.

Commentaires

· Il ne faut surtout pas nommer les cartes qui vont être perdues dans le jeu. Dites bien '' j'ai besoin de deux cartes noires : le 6 et le 9'' et surtout pas '' ' j'ai besoin de deux cartes : le 9P et le 6T''.

· L'idéal est de faire égaliser le jeu par un maximum de personnes, de manière à ce que tout le monde oublie les valeurs des cartes qui ont été insérées dans le jeu.

· La technique permettant de faire apparaître les cartes supérieures et inférieures est assez délicate : entraînez-vous jusqu'à la maîtriser parfaitement. N'appuyez pas trop fort sur le jeu avec les doigts droits sinon les cartes centrales ne seront pas éjectées.
Il est important de ne pas écarter les doigts de la main droite au moment où vous lancez le jeu vers la main gauche.

· Si vraiment vous n'arrivez pas à effectuer la technique d'apparition, placez le 9T et le 6P ensemble sur le jeu avant de commencer. Au moment de retrouver ces cartes, faites une passe magique et retournez les deux cartes supérieures du jeu.

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