Reflexion sur le hockey sur glace



L'autre jour je suis allé voir les Albatros de Brest foutre une branlée à une autre équipe dont le nom m'échappe mais qui à paumé de toute façon. J'ai trouvé que la gente féminine semblait très attirée par ces beaux mâles tapeurs de palets et en particulier par le gardien... ce qui m'ammène à la reflexion suivante :

note : je n'ai rien en particulier contre les hockeyeurs... si néanmoins ce texte vous pose problème, remplacez les mots "hockey" et "palet" par "football" et "ballon". Si cela vous pose toujours problème, je m'en tape.



Déjà, il faut bien dire que je ne sais pas trop quoi penser de quelqu'un dont le but ultime dans la vie est d'empêcher un cylindre de rentrer dans des filets. C'est pour ça que je ne le juge pas... et d'ailleurs, si ça se trouve, c'est génial de passer ses journées à se demander comment on ferait si le palet prenait la direction des filets selon une orientation Nord/Nord-Ouest, avec une vitesse de 50km/h.

Et puis il faut bien des gars pour arrêter les palets qui vont dans les filets puisqu'il y a d'autres gars encore plus bizarres qui eux, passent leur journées à se demander comment faire pour faire rentrer un palet dans les filets.

En fait, la solution au problème est simple : il faut retirer le gardien

Ainsi :

1) il ne passera plus ses journées à se demander comment empêcher le palet de rentrer dans les filets, ce qui doit quand même être gonflant à force.

Du coup :

2) les autres joueurs n'auront plus à se demander comment faire pour faire rentrer le palet dans les filets puisqu'il suffira de taper dedans pour qu'il rentre : il arrêteront donc naturellement de taper dans le palet afin de se consacrer à des activités plus enrichissantes comme l'étude de la reproduction des loutres en milieux acqueux.

Bon evidemment, y'en aura bien un ou deux pour continuer à taper bêtement dans le palet pour le faire rentrer dans les filets même en l'absence de gardien ... mais c'est là qu'interviendra leur entraîneur, qui joue un rôle essentiel puisque c'est lui qui decide QUAND il faut arrêter d'essayer de taper dans le palet.

Quoi qu'il en soit, j'admire énormément les hockeyeurs, puisqu'ils sont capables de patiner et en même temps de taper dans un palet... alors que moi, je ne sais même pas patiner ! En ce qui concerne le tapage de palet, je ne sais pas puisque je ne me rappelle pas avoir déjà tapé dans un palet... enfin, en tout cas pas pour tenter de le faire rentrer dans des filets, ou alors je ne m'en souviens pas.

Tiens tiens, maintenant que j'y pense... si ça se trouve le simple fait d'apprendre à taper dans un palet afin de l'envoyer dans un filet suffit pour apprendre du même temps à patiner... le mouvement des hanches doit certainement être le même. hum, il faut que je me documente là-dessus.

RETOUR